CONSCIOUS STONES

Pour protéger les droits de ceux qui sont impliqués dans le processus minier aujourd'hui et pour améliorer le "karma" des pierres qui sont déjà sur le marché, j'ai crée le label Conscious Stones

Mon expérience sur le terrain me permet d'assurer la traçabilité de mes pierres et d'apporter  "éthique" à mes produits Nasoha.

Par ailleurs, j'ai constaté au fil du temps grâce à mes voyages, que les pierres extraites des mines ces trois dernières années, ne représentent seulement qu'un 1% de la totalité des pierres qui circulent sur le marché. 
Les 99%, que l'on retrouve en joaillerie par exemple, sont sorties de terre il y'a plus d'une centaine d'années, voir plus ... Grâce aux techniques scientifiques, nous pouvons déterminer leur origine mais nous n'en savons pas plus.

Qu'en est-il alors pour ces pierres que l'on utilise encore aujourd'hui mais dont on a oublié l'histoire?  Pouvons-nous améliorer leur "karma"? Pour pallier à ce manque d'informations et pour essayer de redonner un côté éthique au monde minéral, j'ai créé le label "Conscious Stones". 

La pierre est labellisée lorsqu'une partie des bénéfices de la vente de celle-ci est reversée à un projet associatif. 

Je visite régulièrement les mines pour aller chercher mes matières premières et j'en profite également pour visiter des associations et ONG. J'ai pour but de choisir des projets autour du monde visant à améliorer l'éducation et à protéger l'environnement. 
Je propose en créant ce label à tout acquéreur d'associer la pierre à une cause. Je vous invite à consulter le site www.consciousstones.org pour en savoir plus.