0

Tout commence en 2006, pieds nus dans une carrière de Quartz, à deux pas de Nagarkot, petit village situé dans les chaines himalayennes. Mon sherpa m’insuffle alors le mot « nasoha » qui signife «mon coeur relié à la terre», dans son dialecte népalais. Les yeux rivés sur ce que Gaia avait créer de plus beau, j'étais à ma juste place dans le monde minéral. 

Inspirée, j’ai continué mes expéditions sur plusieurs continents. Je suis partie à l'aventure en 'backpacker' me laissant porter par les synchronicités, les faux hasards et les rencontres sur le terrain. J'ai voyagé des chaînes de l’Himalaya jusqu’en Amérique du Sud, en passant par l'Asie et l’Australie à la recherche des plus belles espèces minérales dans les carrières et dans les mines. Je suis rentrée avec des pierres plein les poches et l’envie de partager mon amour pour les cristaux.

Formée à l’Université de Nantes, diplômée de la FEEG (Fédération Européenne de l’Education en Gemmologie) ainsi qu’au HRD Antwerp pour l’étude du diamant brut et taillé, aujourd’hui j’enseigne mes connaissances et mon expérience sur le terrain dans les écoles de gemmologie (HRD Antwerp et S.R.B.G). Kinésiologue de formation, je propose des stages en lithothérapie culturelle. J'ai également lancé une petite collection en joaillerie, des tableaux de mes pierres et une gamme de produits de bien-être. 

Ma passion fait davantage voyager ma famille et moi-même autour du monde. Nous visitons une dizaine de pays par an pour trouver nos pierres, rencontrer les habitants et partager leur culture. La collection à la boutique compte plus d'une centaine de cristaux, taillés, facettés, bruts, opaques ou de qualité gemme pour le plaisir de nos yeux, auxquels j'ajoute personnellement une symbolique.

Nasoha s’implique dans des projets environnementaux et éducatifs dans les pays que nous visitons. Depuis la création de la société, la vente des produits scolarise chaque année un enfant à l'école Futur du Sénégal à Nianing. Depuis 2015, je suis responsable de la communication des projets sur le terrain pour l’O.N.G NATBI, une micro-finance participative et solidaire pour les femmes au Sénégal. Merci à tous ceux qui nous soutiennent chaque année.

IMG_2312.jpg
IMG_5032.jpg

A travers ce site, je souhaite vous communiquer ma passion pour les cristaux et mettre en lumière la richesse et la complexité de ces trésors naturels.  

Belle découverte !

Chloe Sarasola