Le Larimar du Pacifique

Barahona, République Dominicaine | 2021

 

Le Larimar de République Dominicaine

Cette magnifique pierre fait partie des Pectolites les plus recherchées dans le monde que l’on trouve uniquement sur l’île de République Dominicaine. Emblématique de la contrée, on doit son nom à Miguel Mendes qui la baptisa “Larimar” en référence à sa fille Larissa. Cependant, elle est aussi connue sous le nom de “roche Atlante”.

Cela faisait des années que je désirais aller à la rencontre de cette pierre dont son bleu nous invite au calme et à la sérénité. En cette fin d’été 2021, l’opportunité s’est offerte à moi.

Mais pour enfin sourcer cette pierre et avoir la chance d’intégrer son message, il a fallu que je passe par une transformation en connectant mon feu intérieur et mes émotions volcaniques à son image. En effet, le Larimar résulte de procédés magmatiques complexes où les températures sont très hautes et les pressions très élevées.

Je suis heureuse d’avoir eu la chance de visiter la “Mina de Larimar” à Barahona avec un guide d’exception : Féliz qui nous a partagé ses connaissances avec une telle gentillesse. Nous revenons avec quelques pierres choisies avec Amour par ma fille, Cara.

Merci à toi, belle Larimar pour ce voyage et cette leçon de Vie!

 
Précédent
Précédent

JOGS, the Gem Show

Suivant
Suivant

Les Améthystes d’Auvergne